Anaïs et Nicolas :
Propriétaires d'Agritourisme Abaé
Anaïs et Nicolas sont propriétaires Gîtes de France® depuis 2022. Ils ont rénové une authentique longère bretonne, pour y créer les chambres d’hôtes Agritourisme Abaé. Située dans un petit hameau de la baie du Mont-Saint-Michel, leur maison d’hôtes est uniquement décorée à partir d’éléments de récup…
Nous sommes Anaïs et Nicolas, globe-trotters et bretons d’adoption. Après avoir vécu en Alsace, à Paris, à l’île de La Réunion puis en van aménagé, nous avons eu le coup de foudre pour cette longère, notre belle endormie, que nous avons rénovée nous-mêmes. Architectes d’intérieur, nous entamons avec ce projet une reconversion professionnelle en développant des activités artisanales en parallèle de notre activité touristique. Issue d’une famille de restaurateurs italiens, j’ai grandi dans un environnement où l’hospitalité et la bonne chair allaient de pair. Nicolas a donné corps à ce rêve de chambre d’hôtes, qui me suit depuis l’adolescence, et le complète par son sens de l’échange et des relations humaines.
Rencontre avec les propriétaires
Nous avons ouvert une chambre d’hôtes, en partie parce que c’était un des rêves d’enfance d’Anaïs. Nous aimons aussi le partage et avions envie de rencontrer du monde. Les vacanciers viennent chez nous en partie pour l’authenticité du site. C’est quelque chose qui revient souvent. Nous avons essayé de rénover la maison en préservant son authenticité, en apportant le confort, mais en gardant l’âme de la maison et du bâti avec les poutres, les pierres…