Notre label vous apporte l’appui d’une marque connue et reconnue depuis plus de 60 ans. Vous bénéficiez du réseau Gîtes de France pour améliorer vos axes de communication et vos démarches marketing pour gagner en notoriété et acquérir davantage de clientèle.
La démarche de qualité et de progrès que vous menez en vous engageant auprès des Gîtes de France apporte aux vacanciers un gage de confiance et de réassurance.
La moyenne de location est de 16,5 semaines. Cela peut varier selon la localisation géographique, les équipements, le confort… de votre location. L’équipe locale Gîtes de France vous donnera tous les chiffres qui vous aideront à réussir :
– Fréquentation, nombre de semaine et nuitées pour un hébergement similaire au vôtre et sur votre secteur,
– Les origines de la clientèle, française ou étrangère
– Les tarifs pratiqués
– Les types de publics présents et les aménagements à prévoir si besoin
Gîtes de France vous offre une grande liberté dans vos choix de commercialisation et ne vous impose aucune exclusivité si vous souhaitez continuer à vous commercialiser comme vous le faites déjà.
Notre seule exigence pour répondre aux usages d’aujourd’hui, c’est d’être réservable en ligne sur nos sites internet.
2 formules sont à votre disposition :
- La Gestion partagée qui vous permet d’être vendu sur nos sites internet et qui vous propose de synchroniser vos calendriers avec les autres plateformes.
- La Gestion Exclusive qui vous permet de nous confier toute votre commercialisation et, uniquement si vous le souhaitez, de nous confier votre distribution sur d’autres canaux.
Comme toute activité rémunératrice, vos revenus seront soumis à imposition selon le statut que vous aurez choisi. Toujours selon votre statut et/ou votre chiffre d’affaires, vous pourrez également être amené à payer des cotisations sociales ou être soumis à TVA.
- n’est pas obligatoire ;
- permet d’indiquer au client un niveau de confort et de prestations en attribuant des étoiles (1 à 5) ;
- permet de présenter à ses clients un montant de taxe de séjour fixe, par adulte et par nuit au lieu d’un pourcentage, moins compréhensible.
- permet de bénéficier de certains avantages fiscaux (abattement de 71 % au titre du micro-BIC si les revenus sont inférieurs à 176200 € HT, assiette de cotisations sociales réduite pour les revenus supérieurs à 23000€);
- est valable 5 ans.
– Fréquentation, nombre de semaine et nuitées pour un hébergement similaire au vôtre et sur votre secteur,
– Les origines de la clientèle, française ou étrangère
– Les tarifs pratiqués
– Les types de publics présents et les aménagements à prévoir si besoin
- Les Gites ou location de vacances, pour des séjours en famille, en couple ou entre amis à la campagne ou au bord de la mer. Le gite est une maison totalement aménagée et équipée pour recevoir des vacanciers. Le gîte se loue généralement à la semaine, en week-end ou en court-séjour en fonction de la saison.
- Les chambres d’hôtes pour un accueil par l’habitant, chez l’habitant. Pour une ou plusieurs nuits, vous pouvez séjourner chez des particuliers qui ont aménagé une ou plusieurs chambres (maximum 5 chambres et 15 personnes). Un petit-déjeuner copieux est inclus dans la prestation. Certaines adresses vous proposent la table d’hôtes, formule en demi-pension ou pension complète uniquement réservée aux clients.
- Les grands gîtes ou gîtes de groupe sont des gîtes de grande capacité, proposant un nombre important de couchages et des salles en conséquence. Ils peuvent accueillir des réunions de famille, des groupes d’amis, des randonneurs mais aussi des séminaires ou des séjours enfants.
- Les locations en ville sont des hébergements (locations ou chambres d’hôtes) situées en zone urbaine et présentant un attrait touristique.
Le code du tourisme prévoit 5 chambres pour une capacité maximum de 15 personnes pour une chambre d’hôtes.
Gîtes de France est ouvert à tous sans restriction.